Comment regarder des films et séries TV en hors ligne sur Netflix ?

Comment regarder des films et séries TV en hors ligne sur Netflix ?

video hors ligne Netflix

De nos jours, il n’est plus nécessaire d’acheter un CD pour regarder des films, des séries ou écouter des musiques. À l’aide d’une connexion haut débit, Netflix offre ces possibilités. Mais comment visionner des vidéos sur ce site sans être pour autant connecté ? C’est très simple.

Obtenir des vidéos hors connexion, comment ça se fait ?

Ce n’est pas un rêve de pouvoir regarder des vidéos sur la plateforme Netflix hors connexion. Si vous êtes dans un train, un avion, ou un métro, il vous est possible de profiter de votre journée en regardant une série ou un documentaire hors connexion. Avant tout, il est important de noter qu’il faut au préalable avoir un compte Netflix et une connexion internet afin d’y télécharger quoi que ce soit.

Il est à rappeler que les vidéos disponibles sur ce site ne sont pas téléchargeables sur tous les supports. Il faudrait donc avoir avec soi des appareils avec les dernières versions possibles (PC avec un Windows 10, iPhone, iPad…). De tels appareils vous donneront la possibilité d’obtenir la dernière mise à jour de l’application. Cette plateforme de vidéos « streaming » dispose de nombreux choix pour les films, les séries, etc. Cependant, certains d’entre eux n’ont pas l’icône de téléchargement. Cela sous-entend que, si vous voulez les regarder hors connexion, il faudra déjà vérifier si on peut les télécharger.

Lorsque vous apercevez l’icône de « download » (une flèche dirigée, vers le bas), il faut choisir le titre à télécharger, ensuite cliquer sur cette flèche. Au bout de quelques secondes, le début de la démarche va s’effectuer et à la fin, vous pourrez la regarder autant de fois que vous le souhaitez. Les vidéos se téléchargent une par une. Cela signifie que s’il s’agit de télécharger une série, il n’y a pas d’autre choix que de recommencer le processus de l’opération pour chaque épisode. Pas facile, mais la patience paie !

Des vidéos hors connexion, oui, mais pour combien de temps ?

Contrairement à ce que l’on peut peser, les fichiers téléchargés sur Netflix ont une période de validité. Généralement, un film téléchargé sur ce site est disponible pendant une semaine. Une fois ce temps passé, il n’est plus possible de l’avoir hors connexion. Les films, les séries, les documentaires et autres ne sont disponibles que pendant deux jours lorsqu’on active le mode lecture pour la première fois. Par contre, si entre temps, ils sont supprimés sur cette plateforme, ils ne seront plus du tout lisible, même en mode Hors Connexion. Si jamais, vous le constatez, ne soyez pas surpris ! Toutefois, le site signale régulièrement la période de validité de chaque vidéo. Quand une vidéo arrive à expiration, Netflix propose à ses utilisateurs de renouveler son téléchargement. Peut-être le temps vous a-t-il échappé, et vous n’avez pas pu regarder vos téléchargements enregistrés en hors connexion… Pas de panique ! Il vous suffit juste de re-cliquer sur l’icône. Ensuite, sélectionnez le point d’exclamation de couleur jaune que vous verrez. Puis, cliquez sur « renouveler le téléchargement » et une nouvelle opération recommence. Certains fournisseurs de films et de séries définissent un nombre de renouvellements précis. Donc, il faut toujours penser à avoir une connexion internet au cas où vous avez atteint le plafond de renouvellement.

Certes, Netflix met à disposition de nombreuses vidéos disponibles hors connexion ; mais, le nombre de téléchargements autorisés est de 100 titres en simultané. Au-delà de ce chiffre, il faudra supprimer certains pour créer de l’espace.

Jerome

Laisser un commentaire