Le retour imminent de la vraie plateforme Zone Telechargement

Le retour imminent de la vraie plateforme Zone Telechargement

Zone telechargement

Il y a un peu plus de deux ans, la gendarmerie nationale de France a fait connaître au public la fermeture de Zone Telechargement. Et depuis quelques temps, une rumeur circule, annonçant sa reprise d’activités. Que s’est-il réellement passé ? Et qu’en est-il maintenant ?

Le site clone, avait-il prévu sa fermeture ?

C’était en novembre 2016 que les autorités ont débarqué dans les locaux de ce site. Les autorités armées se sont mobilisées pour confisquer les serveurs et stopper l’activité des administrateurs réseaux de ladite plateforme. Selon une enquête révélée par le Centre de lutte contre les criminalités numériques, les activités de cette plateforme reconnue en France causeraient un préjudice d’environ 75 millions de d’euros.

Comme il est de coutume, la fermeture d’un site se succède par l’ouverture d’un clone. Dans le jargon informatique, un clone est un site qui s’approprie le nom d’un site original victime de fermeture. Ce site fonctionne aisément au point de créer la confusion. À partir du moment où une enquête judiciaire est lancée officiellement, ce site similaire change de nom et se détache de toute plainte contre lui. Etant donné que la procédure aboutissant à une plainte dure de longs mois, ce dernier en profite largement pour se faire quelques bénéfices.

En France, quatre sites sont reconnus coupables de partager des contenus piratés. Il s’agit entre autres de Papystreaming, sokrostream.ws, et de Zone Telechargement. Ces sites ont occasionné de nombreuses pertes financières. C’est ainsi que très vite, le Zone Telechargement a aussi été piraté ; et on se rendait compte que parmi les nombreux web qui existaient, un en particulier utilisait ce nom, sous prétexte qu’il représentait le site d’origine. Malheureusement pour ce copieur, il renaîtrait sous un autre nom, afin d’éviter les blocages et d’échapper la justice.

Zone Telechargement, renaîtrait-il de ses cendres ?

La surprise était grande lorsqu’il a été annoncé que ce site officiel recommencerait à fonctionner, après plus de 24 mois d’absence. Il est déjà disponible sur le réseau internet. Bien que la plateforme garde son nom d’antan, rien ne nous rassure que son équipe soit toujours constituée des personnes qui y travaillaient en 2016. Après tout, les choses doivent toujours changer ! Une chose est sûre, actuellement les coupables seront mis à nu. Il est donc de nouveau possible de télécharger des films, des vidéos, des films documentaires et des musiques en haute définition, selon vos attentes. Il vous donnera la possibilité d’avoir une copie non piratée, bien sûr !

Si Zone Telechargement, l’un des plus grands sites français utilisés pour effectuer des téléchargements, est réellement accessible aujourd’hui, c’est une très bonne nouvelle ! Cette information exclusive a probablement ravi ses milliers d’utilisateurs, et cela, d’autant plus que l’ancien site, qui avait récupéré sa renommée, s’est avoué vaincu en changeant de nom. Les choses ont changé entre 2016 et 2019. Les abonnés, qui jadis appréciaient cette plateforme, ne reviendront pas systématiquement vers leur ancienne source. Les nouvelles fonctions additionnelles de ce dernier seraient attirantes, amusantes et le rendraient plus  ergonomiques qu’avant.   

Pour terminer, il refait surface dans le monde du digital. Sera-t-il à la hauteur de ses concurrents ? Se pourrait-il que Zone Telechargement ait encore du succès ? Pourra-t-il séduire de nouveau ses anciens connectés ? C’est face à une prolifération inimaginable des plateformes que ce site français devra se frayer un nouveau chemin. Bien que sa renommée d’avant compte pour beaucoup, il faudra que la nouvelle équipe redouble d’efforts pour gravir tous les échelons qui le ramèneront encore parmi les premières marches du podium. Entre temps, en restant connecté, le temps nous le dira.

Jerome

Laisser un commentaire