Plus aucun téléchargement sur Torrent9 ?

Plus aucun téléchargement sur Torrent9 ?

Torrent9

Les adeptes de téléchargement en ligne ont de quoi à être mécontents de la plateforme Torrent9. Changement d’extension régulier, non-accès à des liens malgré le paiement du VPN demandé… La situation actuelle est déroutante. Le célèbre site se doit, vite, de trouver une solution au problème sans quoi, il pourrait bientôt sombrer dans l’oubli.

Que fait ce site à présent ?

16 novembre 2018, voilà une date gravée dans la mémoire de tous les fans de Torrent9. Si jusque-là, aucun reproche n’a effectivement été émis, un soudain revirement de situation a alerté tous les internautes. Le site a arrêté de fournir des liens pour télécharger les torrents. Certes, il suffit d’aller sur Google afin de voir s’il reste bel et bien disponible. Mais à la différence des derniers jours, un message est clairement affiché à l’accueil : « Attention ! Vous devriez utiliser un VPN. » Il s’agit d’une application de réseau privé virtuel. En cliquant dessus, cette plateforme, très connu en matière de téléchargement de contenu illicite, renvoie ses habitués vers un site payant. En essayant de comprendre les intentions de leur plateforme favorite, les utilisateurs ont accepté de jouer le jeu. Ils sont même allés jusqu’à débourser de l’argent pour bénéficier des films et animés qu’ils avaient l’habitude d’obtenir gratuitement. Bizarrement, même après avoir payé, aucun des liens fournis n’a été opérationnel.

Que s’est-il vraiment passé ?

Cette question reste d’actualité. Après une déception, il est difficile de croire en la dégradation des services de cette plateforme. Les blogueurs des quatre coins du monde en font alors un sujet à part entière. Des forums de discussions ont, par la même occasion, été conçus spécialement à cet effet. Cela ne s’arrête pas là, puisque des spéculations résonnent, et ce, même dans les ruelles des quartiers les plus reculés de France. Qu’est-il advenu du géant de ce téléchargement illégal ? Entre vérité et rumeurs, la confusion s’installe.

La première hypothèse évoque la possibilité que la plateforme ait été victime d’un piratage informatique. La deuxième, par contre, suspecte que par peur d’être attrapé, l’administrateur a tout simplement et volontairement décidé de supprimer les liens. Cette crainte de la législation sur les droits d’auteur semble être la plus logique. Le nombre de plaintes reçues par les autorités tend effectivement à se multiplier ces derniers temps. Ces mêmes personnes font pression sur les sites de recherche comme Bing ou Google pour qu’ils adoptent un système de déréférencement envers ces sites outrageux.

Afin d’échapper aux radars de la justice, les dirigeants n’ont aucune issue à part modifier l’adresse du site, et ce, de manière continuelle. Cela peut être lassant à la longue. Mais c’est une étape obligatoire si l’on veut relancer son trafic, et par la même occasion, améliorer ses finances.

Quelles sont les alternatives en vue ?

Torrent9 n’est pas unique au monde en ce qui concerne le téléchargement illégal. La liste est longue et il suffit de faire un bond sur la toile pour avoir un aperçu de celle-ci. Consulter les avis des utilisateurs permet, entre autres, d’éviter de perdre du temps à les consulter un par un. Dans le top 4 s’affichent Emule-Island, Wawacity, Cpasbien et Libertyland et semblent être des alternatives. Ces derniers proposent des liens de téléchargement pour musique, séries TV, films, et même pour jeux vidéo en plus des streaming et des livres électroniques. Quant à leur design et leur mode de fonctionnement, ils sont plus ou moins identiques.

Toutefois, il est à noter que ce sont des sites proposant des contenus illégaux. Il est ainsi normal s’ils ne sont plus actifs du jour au lendemain !

Jerome

Laisser un commentaire